Sélectionner une page

Pour ce week-end, les deux équipes masculines du Club étaient en compétition.

Nationale 2 : Nancy/Agde VB : perdu 3/0 (25/16 ; 26/24 ; 25/22) :

Déplacement très long pour les joueurs d’Yvon en terre nancéenne. Un périple est intéressant lorsque la ville est belle à visiter. Là ce fut “dur dur” suite à une sortie nocturne la veille et un effectifs plus que réduit (Robin – Eric – Mathu – Roro et Jupepe absents). Malgré le renfort de Flo (équipe 2) et un bon deuxième set (26/24), la fougue des jeunes joueurs de Nancy, aidés par des décisions compliquées du corps arbitral, a eu raison de nos agathois. Seul point positif, l’une de nos recrues a payé son coup à boire en soirée ; reste plus que la tournée de l’entraineur :0)

Mathu.

Prénationale Garçons : Mende/Agde VB : perdu 3/0 (25/17 ; 25/20 ; 26/24) :

Set 1 : Julien CATALA (cap)/Alexandre DEFFRASNES/Gilles MICHEL puis Oliviers FRELAT/Louis CASTEL/Emmanuel SOULIE/Grégoire TRIQUIER/Florian PRAT Libéro

Set 2 : Julien CATALA (Cap)/Alexandre DEFFRASNES/Oliviers FRELAT/Louis CASTEL/Emmanuel SOULIE/Grégoire TRIQUIER/Florian PRAT Libéro

Set 3 : Oliviers FRELAT /Alexandre DEFFRASNES/ Julien CATALA (Cap)/Louis CASTEL/Emmanuel SOULIE/Grégoire TRIQUIER/Florian PRAT Libéro

Ce sont deux équipes dans des configurations fort différentes de l’an dernier qui se sont présentées ce dimanche après-midi sur le parquet de Piencourt.

Coté local, disparition de joueurs parfois issus de l’équipe première au profit d’un collectif exclusivement composé de cadets.

Coté Agde, si Olivier et Grégoire avaient pu faire le déplacement, Florent SANCHEZ avait été appelé en équipe une pour y faire une pige à Nancy.

Le premier set fut à sens unique : trop de fautes directes, réception approximative, découverte de ce niveau de jeu …autant de points clés trop handicapants pour réussir à inquiéter une équipe adverse qui n’en demandait sans doute pas tant.

Changement tactique au second set avec la rentrée d’Olivier comme central/passeur qui s’avérait payante puisque nous menions 11/8 et puis … plus grand-chose sur des lignes qui devaient permettre d’accentuer notre avance. Trop peu d’engagement en défense et une qualité de service défaillante ne permettaient pas de dépasser les 20 points.

Re changement au troisième set avec Olivier à la passe et Julien en central/réceptionneur.

Cette composition d’équipe donnait plus d’équilibre et permettait de donner un peu plus de punch au filet, la tendance sur les points rallye s’inversait enfin. AGDE avait les clés du gain du set à 23 partout, las, les locaux réussissaient à renverser la situation pour l’emporter sur leur première balle de match.

Cette équipe locale avait gagné le droit de marquer 3 points au classement en particulier par sa présence au filet et sa pugnacité en défense.

Le niveau de ce match a été très moyen, il est clair que ces deux équipes vont devoir lutter pour se maintenir à ce niveau.

Les quelques satisfactions individuelles Agathoises sont à mettre au crédit de Grégoire et de Louis, aucun des joueurs plus aguerris n’a réussi à se libérer pour entraîner le reste de l’équipe derrière lui.

Collectivement, il suffit de lire les score pour se rendre compte que cette équipe continue de bien progresser, l’entente est au rdv, l’envie de travailler  et de jouer présente…à confirmer dès samedi prochain contre l’ARAGO de Sète à 18h30 au gymnase Charrin, et redresser singulièrement la barre.

Yvan SUSTEK