Sélectionner une page

Nationale 2 : Agde / ASUL Lyon 3/2 (25/22 ; 19/25 ; 20/25 ; 25/10 ; 15/11)

Après un dur déplacement à Nancy (défaite 3/0), les hommes d’Yvon avait à coeur de se racheter lors de cette 3ème journée.

Agde presque au complet (manque toujours Roro => accident de scooter et Mathieu => retenu dans son nouveau travail) remporte ce match grâce à un couteau suisse sorti du tiroir en la présence de Christophe Burlas (43 ans) venu renforcer la réception en ce jour. Les nombreuses fautes directes (40) des lyonnais ont bien aidé les agathois à remporter leur second succès de la saison. Malgré une réception très délicate, nos deux passeurs ont réussi à “distiler” leur jeu avec précision et finesse.

Prochain match à Narbonne pour un derby qui promet d’être chaud, dimanche 13 octobre 2013 au Palais du Travail à 16h00.

Mathu.

Pré nationale Garçons : Agde / Arago de Sète 0/3 (25/21 ; 25/14 ; 25/18)

Sous un beau soleil revenu après les trombes d’eau de la veille et les gouttières dans le toit de Charrin, AGDE VB accueillait l’ARAGO de Sète et pour ce, avait mis les petits plats dans les grands…pour l’après match !

Car pour ce qui est du match en lui-même, à part le premier set où les locaux ont pu espérer, les deux suivants ne furent qu’une formalité pour les visiteurs.

Première manche intéressante, AGDE tenait le choc en réception et une belle série au service smashé de Florent SANCHEZ laissait planer l’espoir d’aller chatouiller les Sétois. Malheureusement un manque de percussion au filet mettait à mal ce bel espoir.

Les deux sets suivants, malgré les rentrées d’Olivier ou de Louis et le retour de Julien au centre voyait les maritimes dérouler.

La faute à une réception devenue très hasardeuse et à un manque d’engagement général.

Le coach visiteur pouvait même faire rentrer Tom LIOT à la distribution qui pouvait mettre sur orbite ses centraux qui s’en donnaient à cœur joie.

Paradoxalement, ce match fût de bien meilleure qualité que la semaine dernière ; le déplacement à Nîmes samedi prochain sera lui aussi des plus périlleux : c’est une équipe qui ne nous a pas vraiment réussi jusqu’ici…hormis en Coupe de la Ligue où cette équipe avait fait forfait.

Yvan SUSTEK Entraîneur.