Bonsoir à tous,
Voici les résultats de nos équipes pour ce premier week-end du mois de novembre :
- Coupe de France M13 féminines : Défaite sur les deux matchs, donc pas de qualification pour le 3ème tour. Mot de Nico, leur entraîneur : “Ce dimanche les benjamines étaient repêchées en Coupe de France. Cette opportunité de jouer un nouveau tour nous plaçait également dans une poule relevée avec Gruissan et Lattes.Nous commençons les confrontations en jouant contre l’hôte, Gruissan. Nous sommes menés mais sans démériter. Nous recollons au fur et à mesure du match et sommes à 18/18. Moment choisi par une joueuse de Gruissan pour réaliser une très belle série au service. Très loin d’être démoralisée, l’équipe a pris conscience lors du tour précédent de bien débuter les sets. Nous prenons d’entrée les devants et menons sur l’intégralité du set. Nous nous approchons peu à peu du gain du set et nous offrons 4 balles de set, 24/19 en notre faveur. Gruissan récupère le service à 24/20 et la joueuse la plus confirmée parvient à réaliser une série au service, malgré un temps mort et un changement de joueuse. Nous avons deux opportunités de conclure entre les aces, mais sommes défendus à deux reprises. Défaite délicate, mais les joueuses sont conscientes que la qualification est encore possible, et la qualité de jeu entrevue laisse voir de belles perspectives dans cette journée. Le match entre Gruissan et Lattes débute. Contre nos espérances, c’est Lattes qui prend les devants et mène un set a zéro. Durant le second set, Gruissan retrouve son niveau de jeu et recolle. Un partout, le tie break décidera du résultat que nous devrons obtenir pour espérer une qualification. 13/13 alors que Gruissan menait 13/10. Finalement, c’est Lattes qui emporte la victoire et nous oblige à gagner 2/0 contre elles pour espérer nous qualifier.Conscientes du résultat les joueuses se préparent en conséquence. De l’autre côté, les joueuses de Lattes sont galvanisées par leur succès. Les points marqués par nos adversaires nous affectent plus que d’habitude et Lattes prend les devants 17/10. Leelou et Célia rentrent alors pour apporter une énergie nouvelle à l’équipe qui s’essouffle. Sur une très belle série de Leelou, nous parvenons à recoller, 17/17. Nous tenons tête a Lattes 19/19 et une nouvelle fois c’est une série en fin de set qui a raison de nos espoirs de qualification. Lattes l’emporte 25/19.La déception est très grande au moment du changement de côté. Nous ne parviendrons jamais à rentrer dans le second set. Malgré les changements et les temps morts nous ne ferons pas douter Lattes durant cette seconde manche. 25/15. Deux défaites contre deux belles équipes. Ce tour supplémentaire fut riche d’enseignements et nous retrouverons ces équipes en championnat régional. Nous verrons lors de ces confrontations quelle est notre progression”.
- Coupe de France M18 masculins : Qualification pour le 3ème tour !!! Défaite contre Narbonne par 2 sets à 0 (16/25 ; 13/25) et victoire contre Puylaurens par 2 sets à 0 (25/19 ; 25/22). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Ça passe encore pour nos M18 ! Malgré un tirage difficile avec deux premiers de poule suite au premier tour, nos cadets ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Défaite logique 2 sets à 0 contre Narbonne. La qualification se joue donc sur le dernier match. Le vainqueur entre Puylaurens et Agde pourra continuer la route de la Coupe. Nos jeunes pirates ont très bien respecté les consignes stratégiques. Notamment au service et en block/défense, étouffant l’équipe visiteuse plus technique que nous sur le papier. Belle victoire collective. Il y a encore une belle marge de progression pour ces jeunes joueurs, qui joueront le 11 décembre, le 3ème tour !!”.
- Benjamines départementales : Défaite à Bousquet Bédarieux sur un score de 3 sets à 0 (27/25 ; 25/11 ; 25/16). Mot de Nico, leur entraîneur : “Belle prestation des benjamines en championnat départemental ce samedi. Elles étaient opposées aux joueuses expérimentées de Bédarieux. Après un premier set extrêmement bien débuté, nous menions 18/10, nous ne parvenons pas à conclure. Les deux sets suivants verront L’équipe de Bédarieux nous imposer le rythme au service sans que nous ne parvenions a les faire douter. Malgré cette défaite 3/0, les joueuses montrent une belle progression dans la construction et la qualité de service, ce qui est de bon augure pour la suite du championnat”.
- Minimes féminines : Défaite 3 sets à 0 contre Mèze (11/25 ; 4/25 ; 12/25).
- Juniors féminines : Victoire à l’Arago de Sète par 3 sets à 0 (21/25 ; 13/25 ; 18/25). Mot de Bruno, leur entraîneur : ” Premier match de championnat pour les juniors contre l’Arago de Sète. Avec un effectif réduit pour cause de blessure ou de travail, les filles ont maîtrisé la rencontre, s’appuyant sur une bonne qualité de service. Certes, l’adversaire du jour, un peu tendre, nous facilitait la tâche, mais c’était l’occasion de tester certaines combinaisons vues à l’entraînement. Bravo aux filles”.
- Prénationale masculine : Victoire contre Sète VB par 3 sets à 0 (25/21 ; 25/16 ; 25/20). Mot de Mathu : “5ème match et 5ème victoire pour les hommes de Serge Gleizes. Malgré les absences de Cesco et de notre belge national, le match fut à sens unique, dans lequel les sétois ont opposé un système block/défense efficace. Les services agathois eurent raison de la réception visiteuse, laissant présager une phase retour sous les meilleurs auspices. A commencer par samedi soir, lors du premier match retour au Barrou face à l’Arago de Sète”.
- Loisirs 4×4 3ème division : Défaite contre Gignac par 3 sets à 1 (23/25 ; 25/17 ; 17/25 ; 23/25).