Coupe de la Ligue masculine
Arago de Sète bat Agde juniors garçons 2/0 et Narbonne bat Agde juniors garçons 2/0
Ce n’est pas les 4 points d’avance donnés par le règlement de la Coupe de la Ligue qui auront changé quelque chose aux résultats du jour. C’est une équipe d’Agde transparente que nous avons pu voir dans le gymnase Charrin ce samedi après-midi. Des visages fermés, la peur au ventre, le manque de confiance en soi, tant de qualificatifs pourraient venir expliquer les matchs du jour.
Le manque d’entraînement pour certains et la remise en question individuelle et collective sont à prendre en considération afin de se préparer au mieux pour la Coupe de France Juniors. Attention à ne pas réitérer ce genre de prestation à l’avenir car la notion de PLAISIR a totalement disparu des esprits.
L’enseignement qu’il faut en tirer est qu’il va falloir continuer à être aussi appliqué et investi aux entraînements que depuis le début de la reprise.
– Mathu-
Nationale 2 masculine
Agde VB bat Monaco 3/1 (25/27 ; 25/21 ; 25/21 ; 25/21)
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les hommes du binôme de coachs Yvon-Mathu ont abordé ce premier match à domicile face à une équipe de Monaco “inconnue au bataillon”. Les spectateurs du soir, une quarantaine, ont pu assister à une véritable guerre de tranchée où agathois et monégasques se rendaient coups pour coups. Malgré un des pires entraînements, depuis le début de saison, jeudi soir, le discours d’avant match des coachs a remis les pendules à l’heure et la confiance de l’équipe a été de tous les instants.
A noter de très belles performances individuelles de tout un chacun mais surtout les rentrées de Robin en attaquant réceptionneur et de Julien Gaïzza qui commence à prendre conscience de son potentiel. Les centraux ont été omniprésents et les frangins Lalouette ont excellé sur leur poste respectif : passeur (76% de bonnes passes) et libéro (73% de très bonnes réceptions).
Le système block-défense commence à être efficace et les 50 défenses agathoises ont usé les baïonnettes des joueurs de la Principauté.
Prochain rendez-vous, dimanche 5 octobre à Puygouzon sans Eric (vacances), ni Robin (travail), ni Philippe et Robin (toujours suspendus) ; Fabian (fraîchement intégré à l’équipe première) officiera au centre et nous espérons le retour rapide de Fabrice (entorse au doigt).
-Mathu-
Merci aux ramasseurs de balles qui ont officié pour le match de la Nationale 2 : Océane, Mathieu, Noah et Flavien !!