Vendredi 23 janvier 2015…
Ça y est, il est 17h30. La semaine de boulot est terminée ; j’adore mon job mais ça fait du bien quand le week-end arrive. Et pour nous (comme pour beaucoup d’autres), le week-end égale volley ball (et en y réfléchissant un petit peu…. la semaine aussi d’ailleurs !!).
Allez, je sors du bureau et je part, direct, chercher Nathan à son école… à 18h00, il enchaîne avec son entraînement de volley. Le timing est serré, mais tout est prévu (toutes les mamans savent de quoi je parle) : le sac de sport est déjà dans la voiture depuis le matin, rien n’a été oublié…. enfin j’espère !
Le temps de récupérer Nathan, de papoter un petit peu avec les responsables périscolaires, de dire au revoir aux copains et de monter dans la voiture… il est déjà 17h45.
Direction, le gymnase Charrin…
Ahhhh le gymnase Charrin, c’est notre seconde maison ; en fait on y passe pas mal de temps. Trop de temps me direz-vous ? ……… Non on aime trop ça !
Dès notre arrivée, le gymnase est déjà allumé et chauffé. On est au mois de janvier, ça fait du bien. François le gardien est là et nous accueille chaleureusement. Il discute avec Julien Casanova, l’un des joueurs de l’équipe juniors. Je crois que Julien est très souvent le premier arrivé au gymnase. Il attend patiemment l’arrivée de ses copains de jeu. Il y a également Aline, entraîneur des poussins, qui monte son terrain et attend que toute la petite troupe arrive. C’est qu’il y en a du monde le vendredi soir au gymnase : les poussins, les juniors filles et suivront, les juniors garçons et la régionale.
Petit à petit, le gymnase se remplit. Melina, Louise, Laura, Léa, Eoline et Océane arrivent petit à petit et rejoignent Aline et Nathan pour l’entraînement des poussins. Ouhhh mais c’est qu’ils ont une mine fatiguée ces petits…. la semaine d’école est longue…. mais ils leur restent toujours un petit regain d’énergie. Le plaisir de faire du volley et de retrouver tout le monde !
Alex, l’entraîneur des juniors filles, arrive avec Gaby, son frère. Çà y est, Julien va pouvoir commencer à taper la balle avec quelqu’un en attendant l’entraînement des juniors garçons à 19h30. Enfin, quand je parle de taper la balle….. c’est plus du défoulement que de l’exercice :) Ça chahute, ça se pousse, ça se roule même par terre. Ils sont super contents de se retrouver en fait !! Ils me font rire :)
Certaines juniors filles arrivent . Contentes de se retrouver aussi, mais beaucoup moins dans la démonstration que les garçons. Certaines aident Alex à monter le filet, d’autres papotent entre elles ou vont dire bonjour aux copains.
Revenons à nos poussins qui ont commencé depuis un moment. Et je peux vous dire qu’Aline à de quoi faire : entre Nathan qui est fatigué et à du mal à bouger, Eoline qui est une pile sur pattes et court partout, il faut avoir la forme pour arriver à captiver tous ces enfants.
Mais elle sait y faire Aline, rien ne lui fait peur, elle a une patience phénoménale. Exercice après exercice, nos pitchouns font l’apprentissage du volley dans la joie et la bonne humeur.
Du côté des filles, c’est parti aussi, mais difficile de rester concentré avec les garçons qui chahutent à côté. Fabien a rejoint la bande. Il rentre d’une semaine à Montpellier et est très heureux, lui aussi, de retrouver ses potos… :)
Les premiers entraînements touchent à leur fin, et les parents entrent dans le gymnase pour récupérer leur progéniture. On fait le point avec l’entraîneur, on parle des matchs du week-end, on remballe les affaires des plus petits, et on se dit “A très vite !!!”
Du côté des juniors garçons, un peu de sérieux quand même. Ils sont tous là, au nombre de treize… quatorze…. quinze….. Bon je ne sais plus il y en a tellement….. Il est temps de mettre les poteaux en place, de monter les filets afin que tout soit prêt quand Stéphane, leur entraîneur va arriver….. La régionale garçons rejoint tout ce petit monde, sous la houlette d’Yvan, qui lui est revenu, comme tous les vendredis, de sa semaine parisienne. Comme ça fait du bien de retrouver le sud de la France :)
Les juniors filles vont également laisser la place. Alex fait le point avec elles pour le match du samedi : heure de départ, qui accompagne……. Tout se met en place afin que l’on ne soit pas en retard le lendemain, c’est une vraie organisation.
Pour ma part, je récupère Nathan, sur les rotules !!!! Allez direction les vestiaires, pour une petite douche. Même à 8 ans, il faut prendre les bonnes habitudes.
Un petit passage dans le gymnase pour un au revoir à tout monde. Ça bouillonne d’énergie…..
Il est temps de rentrer à la maison….. Que ça fait du bien de se poser….. Mais à y penser, il nous tarde déjà le prochain moment, où nous remettrons les pieds dans le gymnase.
C’est comme ça, au club Agde Volley Ball, que l’on soit parents, enfants, joueurs, joueuses, entraîneurs, arbitres, marqueurs….. même si de temps en temps on aimerait faire autre chose, le volley on l’a dans la peau et il tient une grosse place dans notre vie……. C’est dur de s’en passer !!!
Pour ceux qui n’y sont jamais entrés, venez donc faire un tour au gymnase Charrin……… :)