Sélectionner une page

Dimanche 22 février 2015… les vacances d’hiver sont déjà finies.

Pour ma part, pendant ces vacances, cela a d’abord été : le travail !! Et oui, comme je ne suis plus une écolière (depuis très très longtemps déjà, si si), je n’avais pas quinze jours de vacances….. seulement cinq, suffisant pour recharger mes batteries….. ou pas !!

Pendant ces cinq jours, ce fut patinoire, piscine (et oui, il faut bien occuper sa progéniture), quelques moments de repos devant mes séries américaines préférées…..

Et puis j’ai pris le temps d’aller faire un tour au gymnase Charrin, vous savez le fameux gymnase dont je vous ai déjà parlé.

Car pendant ces vacances, certains ont été au ski, faire de la luge, d’autres sont restés bien au chaud à lire un bouquin ou à réviser les cours…..

Et d’autres avaient décidé de faire un peu de volley. Et ce sont nos juniors garçons qui ont eu droit à un stage de volley de trois jours, préparé sur mesure par Stéphane, Yvan et Yvon, avec le renfort d’Alex.

Et quand je vous parle de sur mesure, ce n’est pas peu dire. Ce stage a été pensé et repensé par les coachs…. Echanges d’idées, suggestions, propositions…… le cerveau finissant en ébullition.

Au programme donc de ces trois jours :

– Mardi matin : Échauffement – Réception – Ouverture du central – Lecture de trajectoire

– Mardi après-midi : Échauffement à la russe – Proprio – Continuité

– Jeudi matin : Échauffement “Flag à l’Ardéchoise” – Service Block Défense

– Jeudi après-midi : Échauffement – Proprio – Continuité + rupture – Exercices mixant les thèmes du matin

– Vendredi matin : Échauffement – Construction offensive – Réorganisation défensive

– Vendredi après-midi : Échauffement – Petits matchs et réunions individuelles

Et beh….. y en a qui n’ont pas chômé !!!

D’après les échos que j’ai eu de ce stage (et oui mon petit doigt me dit tout), le bilan est plus que positif. Les coachs ont été très satisfaits du travail rendu, de l’engagement physique du groupe.

C’est vrai que lorsque je suis passée au gymnase, j’y ai senti une ambiance bien particulière…… Convivialité, esprit d’équipe, esprit sportif, esprit d’écoute, envie, dépassement, amitié…..

Les garçons ont fini sur les rotules…

Cela m’a donné envie d’avoir 20 ans de moins, et de revivre des moments comme ceux-là.

Pour ma part, je les vis d’une autre manière (par les articles, les photos), c’est une autre façon de participer à la vie de mon club. Mais je vous l’avoue…. ces moments là me manquent.

Donc, petit message aux jeunes joueurs du club : Profitez de ces instants sportifs !!!!!

A bientôt….. au détour du gymnase Charrin !!!