Cela sent l’écurie pour toutes les formations d’ AGDE VB car hormis les juniors féminines et les cadets qui ont encore une rencontre reportée à jouer, tous les championnats sont terminés et un bilan peut être dressé. La nationale 2 a présenté deux visages cette saison, l’un séduisant durant la phase aller, l’autre nettement plus inquiétant lors de la phase retour, mais en conclusion 3 défaites consécutives lors des 3 dernières journées.
Bon des blessures, des absences pour expliquer cette baisse de régime, c’est la loi du sport, mais finir 4ième de la nationale 2 c’est déjà un résultat plus que satisfaisant, l’objectif n’étant pas obligatoirement la montée.
Les 2 pré-nationales avaient le même objectif le maintien en pref. Difficiles pour les masculins qui accédaient à ce niveau, à priori plus aisé pour les féminines plus habituées à évoluer à ce niveau. Résultat positif pour les deux formations, mais de justesse, là encore blessures, absences, ont lourdement pesé sur le déroulement de la saison.
Bons résultats pour les juniors féminines et les cadets classés en haut de tableau. Cerise sur le gâteau pour les féminines, plusieurs d’entre elles ont pu faire leurs premières armes en pref. ce qui est encourageant.
Les benjamines toutes débutantes après un début plus qu’hésitant ont fini en boulet de canon, alignant succès sur succès et finissant à la 2ième place de la poule.
Les poussins masculins ont déroulé toute l’année invaincus, la génétique ne peut pas se tromper. Les poussines ont énormément progressé et les lendemains paraissent souriant.
Pour l’école de volley rien à signaler tout baigne.
Le volley loisir en 4×4 a connu très peu de revers et s’impose au plus haut niveau.
Le loisir 6×6 a encore progressé dans l’après match, il leur reste à confirmer ce résultat dans une meilleure maîtrise de l’entrainement.
Vendredi 17 mai Assemblée Générale à partir de 19h00 Salle Belluire, suivie d’un tournoi à partir de 21h00. Michel BOUDOUNET