Bonsoir à tous !
Voici les résultats des matchs de ce week-end :
* Prénationale masculine : Victoire 3 sets à 0 contre Narbonne (25/14 ; 25/22 ; 25/17). Mot d’Yvan leur entraîneur : ” Un grand merci à cette équipe Narbonnaise qui, pour cause de COVID a eu le mérite de s’entraîner dans des conditions peu propices à la pratique du volley ball.
Cette équipe se présentait en terre Agathoise fort diminuée dans sa préparation et qui plus est, livrait son premier match de la saison.
/« Basseler le poufre »/
Le /poufre/, appellation locale du poulpe, est un céphalopode hautain et velléitaire.
Une fois attrapé, il faut ensuite le /bassele/r pour le rendre propre à la consommation. Cette expression du pourtour de l’étang de Thau consiste à l’attendrir en le frappant longuement contre une surface dure.
Les douze Agathois présents sur la feuille de match se sont attelés avec constance et méthode à cette tâche.
Les trois compositions qui se sont succédées sur le terrain ont parfaitement réussi à /« basseler »/ leur adversaire; seuls le service est le bloc Narbonnais ont pu par moment les contrecarrer.
Au final, un match maîtrisé; deux matchs et autant de victoires: espérons que la vengeance du Pangolin ne viendra pas perturber cette belle entame.
Prochain objectif: direction Montpellier le 14 novembre pour confirmer face aux croisés.
* Nationale 3 féminine : Défaite à Mesplède par 3 sets à 1 (23/25 ; 25/18 ; 26/24 ; 25/23). Mot de Mathieu leur entraîneur : ” Perdu 3 à 1. Défaite méritée au vue de la prestation moyenne de notre équipe. Nous alternons les points et les fautes ce qui ne nous permet jamais de prendre le large et de trouver la confiance nécessaire pour les fins de sets. L’équipe adverse a réussi à nous faire déjouer en défendant bons nombres de nos attaques. Un arbitrage endormi sur quelques points est un argument mais il n’explique pas notre défaite. Le premier gros trajet a sûrement mis en difficulté nos joueuses. La frustration est belle et bien là. Un week-end de repos nous attend avant d’affronter une grosse équipe de la Croix d’Argent”.
* Nationale 2 masculine : Victoire à Toulouse par 3 sets à 1 (25/27 ; 25/16 ; 22/25 ; 22/25). Mot de Stéphane leur entraîneur : “AAAAAHHHHHHH !!!!!!! Quelle fait du bien celle-là ! Non pas la victoire de Nadal sur Djokovic par 3 sets à 0, mais bien le succès de nos pirates face à une équipe toulousaine en mal d’inspiration. Une victoire qui arrive à point nommé après un début de saison difficile. A noter, deux faits marquants pour ce match : les excellentes rentrées au service de notre Romain national permettant de conclure les 3ème et 4ème sets. Ainsi que l’étourderie de Morson, ayant oublié son maillot, qui lui vaudra de régaler ses coéquipiers, coach compris, lors du prochain entraînement !!!”