Bonjour à tous,
Voici les résultats pour nos équipes après un week-end bien chargé.
*Benjamines départementales : Défaite à Béziers sur un score de 3 sets à 1 (18:25, 25:13, 25:19, 25:12). Mot de Nicolas, leur entraîneur : “Premier match et premières sensations pour l’équipe de benjamines en championnat départemental. Un excellent début de match avec le premier set empoché sans trembler. Nos adversaires se remobilisent dans le second set et nous battent. Le score est accroché dans le troisième set et Béziers parvient à prendre le dessus malgré quelques belles séries au service et beaucoup d’envie. Pleines de confiance, elles concluent le match en remportant le quatrième set. De bons débuts pour notre équipe qui découvre le plaisir de la compétition”.
*Benjamines régionales 1er tour Coupe de France : Défaite contre Clermont l’Hérault par 2 sets à 0 (19:25, 18:25) et défaite contre la Croix d’Argent Montpellier par 2 sets à 0 (19:25, 22:25). Mot de Nicolas, leur entraîneur : “Premier tour de coupe de France ce dimanche à Agde pour les benjamines qui évolueront en championnat régional.Nous recevions deux équipes que nous retrouverons en championnat : Clermont l’Hérault et Montpellier Croix d’Argent. Le premier match est contre Clermont l’Herault. Le match est très accroché jusqu’à jusqu’à 17 partout. Nos joueuses ne manquent pas d’envie, mais nous faisons preuve d’approximation pour ce premier match et nos adversaires parviennent à en profiter. Le second set est à nouveau accroché, nous parvenons à nous remobiliser, mais les adversaires ne nous laissent pas l’occasion de revenir dans le match et remportent la victoire deux sets à zéro. Le second match voit donc s’opposer les vainqueurs à Montpellier croix d’argent. Le groupe de Montpellier est assez impressionnant techniquement, mais dans un match très accroché c’est Clermont l’Hérault qui l’emporte en faisant preuve de ressources mentales et collectives deux sets a un. Il ne nous reste qu’une solution pour nous qualifier, battre Montpellier. Les joueuses en sont conscientes et font preuve d’une très grande volonté et d’un engagement que nous n’avions pas réussi à trouver au premier match. Nous menons 17/15, moment choisi par nos adversaires pour réaliser une série au service. Creusant un écart que nous ne parviendrons pas à combler. Nous démarrons le second set avec beaucoup d’envie, mais nous adversaires réalisent cette fois ci une série de trois services d’entrée de set. A force de petites séries collectives, nous parvenons à revenir. Nos adversaires en réalisent une nouvelle en fin de set avec des services courts qui nous auront mis en difficulté. Nous tentons tout de même de revenir, mais c’est Montpellier qui remporte le match. Les joueuses n’ont pas démérité, malgré l’absence de deux coéquipières, ce qui laisse présager de beaux matchs en championnat régional”.
*Minimes féminines : Victoire par 3 sets à 0 contre Béziers Marausssan (25:8, 25:11, 25:17).
*Cadets : Victoire à Clermont l’Hérault par 3 sets à 0 (15:25, 19:25, 11:25). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Premier week-end de compétition pour nos M18 masculins. Samedi face en Clermont l’Hérault en championnat, l’équipe a profité d’un adversaire novice pour trouver des repères sur le nouveau système de jeu en 5/1 mis en place par l’entraîneur. L’ensemble de l’effectif a pu jouer et la victoire fut assez nette”.
*Cadets 1er tour Coupe de France : Défaite contre l’Arago de Sète par 2 sets à 0 (25:10, 25:12) et victoire contre Sète VB par 2 sets à0 (12:25, 17:25). Qualification pour le 2ème tour. Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Les rodages de la veille ont permis d’arriver dimanche avec plus de certitudes pour ce 1er tour de coupe de France. À l’Arago de Sète et contre Sète Vb, nos ados pirates ont pu se confronter à ce qu’il se fait de mieux dans leur catégorie d’âge. Défaite 2/0 contre l’Arago en affichant un beau visage. Tout se joue alors sur le second match contre Sete Vb. Les moussaillons rentrent (presque) parfaitement dans cette rencontre en provoquant les fautes adverses et en étant décisifs lors des bonnes situations. Ils s’offrent un ticket pour le 2ème tour. Félicitations à eux !”.
*Cadettes départementales : Défaite contre Roubia par 3 sets à 0 (11:25, 18:25, 20:25). Mot de Daniel, leur entraîneur : “Défaite honorable contre une belle équipe de Roubia. Un premier match officiel pour toutes les jeunes joueuses de Agde… Nos joueuses, parfois submergées par le stress, se sont bien battues. et ont montré de belles choses et surtout un bon esprit d’équipe. Bien emmenées par la passeuse Thalia Barbance et par leur capitaine Julie Venant, l’équipe a progressé en cours de match. Au poste de libéro, Lucie Portal a montré beaucoup de combativité en défense. Il reste beaucoup de travail mais surtout de belles perspectives pour ce groupe de joueuses”.
*Cadettes régionales 1er tour Coupe de France : Défaite contre Le Crès sur un score de 2 sets à 21 (15:25, 25:22, 18:16) et défaite contre la Croix d’Argent Montpellier par 2 sets à 0 (25:8, 25:16). Mot de Dominique, leur entraîneur : “Coupe de France…….un petit tour et puis s’en va ……dommage. En déplacement à Montpellier, après avoir subi le premier set 8/25, nos cadettes ont su remonter et tenir tête à une très belle équipe de La Croix d’Argent en perdant 16/25.Le deuxième match contre Le Crès débuta par un premier set gagné haut la main 25/15. L’accumulation d’erreurs en attaque, de réceptions et relances douteuses nous ont fait perdre le deuxième set 22/25. Le tie break nous fut fatal : 16/18. Tout ceci va nous servir de leçon afin que ces cadettes renforcent leur mental pour entamer, gonflées à bloc, le championnat la semaine prochaine…….avec j’espère cette fois-ci une équipe au complet”.
* Juniors féminines 1er tour Coupe de France : Défaite contre Lattes par 2 sets à 0 (25:8, 25:13) et défaite contre Nîmes par 2 sets à 0 (25:16, 25:10). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Tirage au sort au 1er tour compliqué. Là encore étaient présentes les cadettes : Kim, Elsa et Julie pour pallier aux absences et blessures de juniors.Une défaite contre Lattes dont l’effectif était constitué de joueuses de pré nationale et 2 titulaires en Nationale 2.Second match contre Nimes un peu moins spectaculaire mais tout aussi efficace. Elsa a la passe en 5/1 a montré de belles dispositions permettant au groupe d’être plus organisé et de résister aux locales.Malgré cette combativité les nîmoises supérieures physiquement ont remporté la rencontre.Allez on repart au travail avec beaucoup d’espoir de voir progresser ces jeunes pousses encadrées par des juniors”.
*Régionale féminine : Défaite à Mauguio sur un score de 3 sets à 2 (21:25, 25:23, 20:25, 25:22, 16:14). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Un week-end chargé et riche en émotions. Samedi en régionale : grande première pour Kim, Millie Rose, Maud et Thalia qui n’a malheureusement pas pu être qualifiée. Encadrées par quelques joueuses cadres, les jeunes n’ont pas démérité. Un match en 5 sets perdu sur le fil ! Le point positif : un esprit de groupe et une bienveillance des anciennes pour les nouvelles “.
Bravo à tous !!