Bonjour à tous !
Voici les résultats des équipes d’Agde Volley Ball pour ce week-end :
* Cadets : Premier match et première défaite au niveau régional pour nos cadets par 3 sets à 0 (25/21 ; 25/20 ; 25/21) contre Narbonne. Face à une équipe narbonnaise bien en place, les jeunes ont manqué de mobilité lors de cette première mise en application du nouveau système de jeu avec un seul passeur sur le terrain. Tous les joueurs étaient présents physiquement mais la pression de l’événement a un peu coupé les jambes de certains d’entre eux. Notons tout de même une belle application de l’ensemble de l’équipe à écouter les consignes et les placements du coach. Une bonne semaine de travail lors des entraînements de cette semaine pour recevoir Perpignan et Fonsorbes dans les meilleures conditions possibles lors du 1er tour de la Coupe de France.
* Juniors filles : Défaite 3 sets à 2 (20/25 ; 25/16 ; 11/25 : 25/20 ; 15/8) contre l’Asbam pour ce match aller du 1er tour de la Coupe de l’Hérault. Une première défaite au tie break après avoir alterné le bon et le moins bon. La satisfaction sera que l’équipe a joué pour la première fois en organisation 5/1. Après seulement 3 entrainements sur ce thème, les positions ont été parfaitement comprises et respectées. Le revers de la médaille, c’est que la concentration a été focalisée sur les placements en oubliant trop souvent le jeu. Le match retour, samedi à domicile, sera l’occasion de prouver que nous valons mieux que ça.
* Régionale féminine : Victoire 3 sets à 0 à Mende (19/25 ; 10/25 ; 10/25). Résultat rendu facile par notre service et un adversaire encore jeune. Néanmoins, les filles ont fait un match sérieux. Lili et Marie Chiara prennent de plus en plus d’assurance, Stany et Daria amènent leur expérience sur les points importants. Nous sommes en tête du championnat avec un match de plus que Béziers. Pourvu que ça dure !!
* Régionale masculine : Défaite 3 sets à 1 contre l’Asbam (22/25 ; 25/17 ; 20/25 ; 23/25). Agde sans solutions. A part un second set bien maitrisé, les Agathois ont subi la loi de leurs adversaires du jour. Bien organisés autour de leur passeur, pratiquant un jeu simple aux ailes, avec un pointu très efficace, ils ont su totalement déstabiliser le système Block/Défense proposé par Agde. Une qualité de réception trop aléatoire associée à une défense des plus défaillante n’a pas permis de développer une organisation offensive efficace, d’autant qu’en face les Montpelliérains s’en donnaient à cœur-joie côté envie de faire vivre les ballons. Le gain du second set, au lieu de relancer la machine, voyait des joueurs locaux entamer le troisième set à la limite de la suffisance ! Peut-être voyaient-ils des adversaires prêts à se coucher et donner le match ? Las il n’en était rien. Les deux derniers sets sont joués dans le money-time sans clairvoyance malgré quelques soubresauts trop épisodiques ; une dernière attaque de l’adversaire non défendue signait la fin de la rencontre. Quelques points positifs : avec l’arrivée de Thomas et d’Alix le groupe est maintenant très étoffé. La trêve automnale d’un mois que nous abordons sera consacrée à gommer les incertitudes constatées et à retrouver le punch des trois premiers matchs. Joli moment de convivialité entre joueurs, parents, spectateurs après le match au club house André BELLUIRE ; on notera l’absence de l’arbitre : c’est dommage !
* Nationale 3 masculine : Victoire 3 sets à 0 contre l’Arago de Sète (25/22 ; 25/21 ; 25/15). Une victoire sérieuse et convaincante … Les garçons de la N3 ont battu la jeune mais talentueuse équipe de Sète. Au premier set notre équipe a été sereine malgré une belle résistance de l’équipe visiteuse. Avec un fond de jeu très constant et stable (réception, défense) et des centraux beaucoup servis et productifs, nos joueurs se sont imposés 25-22. Au deuxième set, avec un Loic Lemarrec très combatif et efficace, et une réception bien mieux maîtrisée que lors du premier match, nos joueurs s’imposent 25-21. Au troisième set Agde Volley Ball s’est imposé nettement (25-15), nos attaquants ayant retrouvé une efficacité intéressante pour la suite du championnat et notre libéro Quentin réalisant un match de très bon niveau. Belle progression de notre équipe qui affiche une combativité de bon augure pour la suite du championnat. Il faudra encore du travail sérieux pour poursuivre notre saison, qui n’en est qu’à ses prémices, et pour être en forme optimale pour les échéances importantes qui nous attendent. Il est clair que notre équipe travaille bien et que le collectif se met en place au fil des semaines de préparation.