Sélectionner une page

Voici les résultats pour les matchs de ce week-end. Des victoires contre les équipes masculines, mais des défaites pour les féminines !!

  • Cadettes : Défaite à Clermont l’Hérault par 3 sets à 0 (25/15 ; 25/13 ; 25/15). Mot de l’entraîneur : “Premier match 2019 avec hélas une défaite sévère. L’envie et la concentration étaient restées au vestiaire. Les joueuses doivent apprendre à maîtriser la pression du match pour reproduire ce qu’elles réalisent aux entraînements”.

 

  • Cadets : Victoire à Clermont l’Hérault par 3 sets à 0 (23/25 ; 13/25 ; 23:25). Mot de l’entraîneur : “La première victoire de la saison et de l’année par un beau 3 sets à 0 face à des clermontois en proie à leur recherche de coupables de leur défaite sur le fil lors du dernier set. Un match de reprise compliqué à aborder à la vue des absences de la semaine et du match piège qui aurait pu nous attendre (Clermont l’Hérault étant la lanterne rouge). Après un début de match compliqué en bout de filet, les centraux ont été omniprésents à l’attaque et au contre. Noah a pu les régaler en fixation très efficace en ce début d’année. Petite remarque décevante concernant la fin de match des locaux, très énervés par leur défaite et reprochant aux agathois d’avoir été mauvais esprit tout le match. Pourtant les valeurs que les entraîneurs agathois transmettent sont très loin des reproches exprimés à la fin de ce match. Dommage, le match s’est pourtant très bien déroulé de notre coté grâce entre autre à un bon arbitrage. A noter, l’excellente prestation de Paul qui progresse de jour en jour”.

 

  • Juniors filles : Défaite contre Nîmes par 3 sets à 1 (23/25 ; 15/25 ; 32/30 ; 15/25). Mot de l’entraîneur : “Ce match de reprise s’annonçait compliqué à la vue du contenu réalisé aux entraînements cette semaine. En effet, les fautes de service et la piètre qualité des relances ont eu raison de nous. On peut aussi déplorer un manque de caractère quand il s’agit de prendre ses responsabilités sur le terrain. Mais que peut-on espérer de mieux ? Ne sommes nous pas en accord avec nous-mêmes ? En accord avec nos actes ? Je crois que oui…. objectif rempli !”.

 

  • Régionale féminine : Défaite contre la Croix d’Argent par 3 sets à 0 (25/15 ; 25/23 ; 25/12). Mot de l’entraîneur : “Un adversaire pourtant à notre portée sur le papier. Une réception défaillante qui n’a pas permis de mettre Marie Chiara dans les meilleures dispositions pour son premier match complet. Il nous a manqué la solidarité pour inverser l’issue de la rencontre. Espérons qu’il y aura une réaction d’orgueil dès samedi prochain”.

 

  • Régionale masculine : Victoire contre la Croix d’Argent par 3 sets à 0 (25/17 ; 25/21 ; 29/27). Mot de l’entraîneur : “Au jeu du lièvre et de la tortue, la régionale masculine a fini par l’emporter trois sets à zéro hier soir contre la croix d’argent Montpellier. Ce match décalé à 20h30 voyait Gaby officier comme arbitre, il est à remercier et à féliciter pour sa prestation. On retiendra les trois points de la victoire mais ce score est sévère pour les Montpelliérains. Alors qu’au match aller l’emprise d’Agde s’était affirmée au fur et à mesure de l’avancée du match, c’est un scénario inverse qui s’est joué à Charrin. Hormis le premier emporté 25 / 17 malgré 7 services manqués (le lièvre maintient son effort) ; les deux sets suivants se déroulaient conformément à la fable. Agde distancé qui fait l’effort de revenir (le lièvre musarde, s’éparpille puis sentant le danger se remet en route) Dès qu’elle revient à la hauteur de son adversaire, l’équipe laisse filer le score par des relâchements réguliers et coupables, les joueurs se contentent du minimum pour rester au contact. Les croisés n’en demandaient pas tant et ont bien failli prendre le troisième set. Alors que la gestion du match se faisait sans trop souffrir et que l’odeur de l’après-match se profilait, les options /changements de joueurs se déroulaient tranquillement : 24/21 balle de match à suivre. Et là extinction des lumières, le volley Agathois s’effondre : accumulation de bourdes diverses et variées ; la Croix n’en demandait pas tant et voyait ce troisième set possible en jouant tous les ballons à fond. Grosse colère du Coach à 25 partout qui faisait précipitamment revenir les cadres sur le terrain pour finalement l’emporter 29/27. Ouf, le lièvre l’emporte sur le fil mais le lièvre Agathois ne faisait partie des plus véloces que nous avons vu évoluer sur le parquet. Ce match aurait pu être l’occasion de récompenser la totalité des 10 joueurs présents, cette fin de match a quelque peu mis à mal cette volonté de gestion d’équipe. De grosses défaillances au service, une qualité de relance déplorable et quelques réceptions plus caractéristiques du geste technique d’un golfeur que d’un volleyeur sont à gommer au plus vite. Au chapitre des satisfactions une bonne prestation des attaquants en bout de filet et une belle présence au block aux moments importants. Séance de rattrapage samedi prochain au Crès : le match aller avait été perdu 2/3 13/15 au tie-break. L’objectif est clair : revenir avec le gain du match”.

 

  • Nationale 3 masculine : Victoire contre Ramonville par 3 sets à 0 (25/20 ; 25/17 ; 25/13). Mot de l’entraîneur : “Match de reprise pour notre équipe de N3. Malgré une réception quelque peu décevante nos joueurs ont gagné 3 – 0 contre une équipe de Ramonville certes volontaire mais assez faible notamment au contre. Même si tout n’a pas été parfait on peut mettre en exergue le bon match de Julien Gaiza. Il reste 15 jours à l’équipe pour monter en régime et bien préparer le match contre Gignac. Soulignons que l’équipe termine le premier tour invaincue et n’a perdu qu’un point sur les 30 points mis en jeu. Félicitations à tous les joueurs du groupe”.