Bonjour,
Voici les résultats de la semaine qui vient de s’écouler :
*Loisirs 4×4 1ère division : Défaite contre l’Asbam par 3 sets à 0 (22:25, 23:25, 19:25).
*Loisirs 4×4 3ème division : Victoire contre Marseillan par 3 sets à 2 (23:25, 21:25, 25:16, 25:17, 15:10).
*Benjamines départementales : Défaite à Marseillan par 3 sets à 0 (25:13, 25:18, 25:19). Mot de Jessica, leur entraîneur : “Un match qui était à notre portée. Déçues de cette défaite, les filles ont commencé les sets avec de belles séries de points, en prenant à chaque fois de l’avance. Et puis après plus de jeu de notre côté. Les filles doivent encore apprendre à rester concentrées sur le match et avoir confiance en elles. Elles savent le faire. Il n’y a plus qu’à l’appliquer en match ! J’ai vu beaucoup de progrès de certaines joueuses sur ce match. Bravo à elles”.
*Poussines : Une victoire sur 5 matchs sur ce plateau. Mot d’Aline, leur entraîneur : “Niveau plus élevé. Effectif non complet. Malgré tout cela, les filles se sont bien défendues”.
*Minimes féminines : Défaite à Mauguio par 3 sets à 1 (25:21, 25:11, 20:25, 25:12). Mot de Stéphane, leur entraîneur : “Après deux sets perdus, les filles se sont bien reprises dans le 3ème pour l’arracher de haute lutte, puisque menées 16 à 8. Embellie de courte durée. Le 4ème set ne fut qu’une formalité pour l’équipe de Mauguio. Mais félicitations tout de même à nos filles malgré un effectif incomplet”.
*Cadets : Victoire à Mèze sur un score de 3 sets à 2 (21:25, 20:25, 30:28, 25:19, 13:15). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Les jeunes ont parfaitement débuté le match en dominant largement les 2 premiers sets. Dans une ambiance hostile, les locaux ont pu revenir dans le match grâce à un nombre beaucoup trop élevé de fautes agathoises. Fautes d’attaques, fautes de services et fautes de placement. Il n’en fallait pas plus pour nourrir la confiance de nos adversaires du jour..
Bien que dans une ambiance électrique, rendant la communication quasi impossible, nos jeunes pirates on su prendre le tie break à leur compte, gagnant cette opposition 3 à 2″.
*Cadettes régionales : Victoire à Perpignan par 3 sets à 1 (23:25, 25:21, 23:25, 10:25). Mot de Dominique, leur entraîneur : “En déplacement à Perpignan, nos cadettes ont emporté le dernier match de la première phase. Une impression de déjà vécu ! Ce match s’est déroulé pratiquement comme celui de la semaine dernière. Une différence évidente, nous avions en face de nous une équipe beaucoup plus accrocheuse et beaucoup plus efficace offensivement (ce qui ne fut pas notre cas) …… Sans compter sur notre “générosité” à leur faire de nombreux “cadeaux” (trop de services ratés et trop de troisièmes balles renvoyées sans qu’elles gênent la relance de nos adversaires). Difficile dans ces conditions là, de faire tourner efficacement notre effectif. A noter un grand paradoxe dans cette équipe qui, individuellement, a un mental à toutes épreuves, mais qui collectivement a besoin de resserrer ses liens dans les situations difficiles. Notre équipe termine donc première de sa poule dans la catégorie M18 (avec 8 points d’avance par rapport aux deuxièmes). Sur dix matchs joués, un seul match perdu (contre les M21). Toutes nos félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!! Le travail doit continuer pour nous sentir plus fortes lors de la deuxième phase”.
*Juniors féminines : Victoire contre Le Crès par 3 sets à 0 (25:19, 25:17, 25:14). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Une nouvelle victoire pour les juniors filles, la 9ème ! Invaincues, les filles avaient à cœur de maintenir le cap en tête du classement. Merci aux cadettes Maud, Lucie et Lou Anne pour leur disponibilité aux entraînements et aux matchs. Elles écoutent, elles progressent. Bravo pour leur prestation d’hier”.
*Régionales féminines : Victoire à Ales par 3 sets à 0 (20:25, 12:25, 22:25). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Pour ce second match de la journée, cette fois en régionale, les filles se déplaçaient à Alès ! Une salle immense et quelques supporters disposés à nous perturber avec leurs tambours et trompettes. Après une entame de match timide, le temps de prendre leurs repères, les filles ont maîtrisé la partie, s’appuyant sur un service efficace et un jeu varié en attaque. Une victoire synonyme de seconde place avec un match de retard. Cette rencontre aura lieu samedi prochain contre Saint Gely, les premières. Une victoire, nous permettrait de prendre la tête du championnat. Alors on y croit ! “.
*Nationale 3 féminine : Défaite à l’Asbam par 3 sets à 0 (25:11, 25:22, 25:14). Mot de Jérôme, leur entraîneur : “Dans des circonstances exceptionnelles, notre équipe féminine se déplaçait à l’Asbam, privée de sa capitaine et passeuse retenue pour le travail. Face à une belle équipe de l’Asbam, avec de solides services et une force offensive percutante, nous avons eu la possibilité d’emporter le deuxième set. Il en fut autrement. On retourne à l’entraînement pour préparer la prochaine rencontre, qui se jouera à domicile le week-end prochain”.
*Nationale 2 masculine : Victoire contre Salon de Provence par 3 sets à 2 (22:25, 15:25, 25:19, 25:19, 15:11). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “5ème victoire de suite pour notre équipe première ! Nous l’avons gagné aux forceps celle là. Pourtant nous sommes mal rentrés dans le match avec des débuts de sets catastrophiques. Mais l’équipe a des ressources et de la confiance. Cette confiance emmagasinée grâce à notre belle série en cours nous a permis de retourner une situation pourtant mal embarquée. Bousculés pendant 2 sets, nos joueurs ont su attendre le bon moment pour inverser la tendance !
Une victoire dans la difficulté mais une victoire de plus !”