Bonjour à tous,
Voici les résultats de la semaine qui vient de s’écouler :
*Loisirs 4×4 1ère division : Défaite contre l’Asbam par 3 sets à 1 (22/25 ; 14/25 ; 25/23 ; 21/25).
*Loisirs 4×4 2ème division : Victoire contre Saint Gély par 3 sets à 2 (25/21 ; 25/10 ; 14/25 ; 30/32 ; 15/13).
*Minimes filles : Victoire contre Bédarieux par 3 sets à 1 (25/17 ; 22/25 ; 25/18 ; 25/21). Mot de Dominique, leur entraîneur : “Les minimes filles ont remporté à domicile leur deuxième match. Un match engagé que nos filles ont joué pour la première fois en 5/1. Parfait pour un premier essai !
Un autre point positif : le contre. Même si elles nous ont toutes et tous convaincus il faut qu’elles fassent un effort en soutien et en défense pour pouvoir construire proprement leurs attaques. Trop de ballons “donnés” à leurs adversaires ! Il faut rapidement éviter ce jeu trop statique et trop timide. Vous en êtes toutes capables”.
*Cadettes : Défaite contre Bédarieux par 3 sets à 1 (17/25 ; 25/21 ; 22/25 ; 18/25). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Retour au championnat, avec comme adversaire Bédarieux. Un manque d’engagement et une réception approximative nous met rapidement en difficultés. 1er set perdu. Après une mise au point, les filles ont réagi, avec un service efficace et plus d’agressivité, elles remportent le 2ème set. Un 3ème set qui démarre bien mais comme souvent ces derniers temps, la crispation, le stress nous laisse échapper cette manche. Un 4ème set mal engagé, ou la réception nous fait défaut. Les filles n’ont pas démérité mais le nombre de fautes directes est rédhibitoire pour espérer gagner le match”.
*Juniors masculins : match reporté.
*Prénationale masculine : Défaite à Narbonne par 3 sets à 0 (25/7 ; 25/18 ; 25/20). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Ce déplacement à Narbonne s’annonçait compliqué avec un effectif privé de son capitaine Alexandre, blessé, Flo et Thomas absent ainsi que Mathieu malade. Narbonne est une équipe homogène qui n’a connu qu’une seule défaite contre les 1er du classement. Le match démarre par une blessure de Gaby dès le 3ème point. Daniel, nouvellement licencié dans le club, a dû faire ses débuts un peu forcé à la passe. Très peu de conclusions à sortir de ce match à part que l’équipe est dans une période compliquée et que l’exigence et l’état d’esprit doivent être plus élevés si nous voulons performer dans ce championnat. Seul point positif, une bonne qualité de service meilleure que précédemment. L’infirmerie est pleine et l’équipe doit trouver des ressources pour repartir de l’avant”.
*Prénationale féminine : Victoire contre Nîmes par 3 sets à 2 (25/20 ; 26/28 ; 25/15 ; 20/25 ; 19/17). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Une 5ème victoire mais un match remporté 3 sets à 2 dans la douleur. Les filles ont alterné le bon et le moins bon. Le sport collectif exige de la solidarité, elle a parfois fait défaut dans cette rencontre”.
*Nationale 2 masculine : Victoire contre Narbonne par 3 sets à 0 (25/11 ; 25/21 ; 25/22).Mot de Daniel, leur entraîneur : “Nette victoire de nos garçons en Nationale 2 contre Narbonne. Un premier set gagné nettement 25-11. Une réception très stable, des relances précises et quelques belles défenses, les attaquants se sont souvent trouvés en position favorable suite à l’excellente distribution de Loic Lemarrec. Le début du second set a été quelque peu difficile en réception (4 fautes) mais l’équipe s’est très vite reprise et malgré une bonne résistance de nos adversaires nous avons remporté le set 25/21. Le rythme de la rencontre a quelque peu baissé au troisième set (avec en plus une interruption due à un problème technique) mais nos joueurs sont restés concentrés jusqu’au bout pour l’emporter sur le score de 25/22. En conclusion une bonne performance de nos trois joueurs centraux (Steph, Rikou et Quentin), de nos 3 réceptionneurs attaquants (Juju, Tim et Bordi) et de notre pointu Kiki. Notre libéro Lalou a livré un très bon match, tout cela sous la houlette d’un très bon Loic Lemarrec à la passe. De quoi être satisfaits et contents pour les joueurs et pour le public que nous remercions une fois de plus pour leur soutien”.