Bonsoir à tous,
Voici les résultats de nos équipes pour la semaine qui vient de s’écouler :
*Poussines : 3 victoires sur 5 matchs sur le plateau de Bédarieux. Bravo les filles !
*Benjamines départementales : Défaite 3 sets à 1 contre Bousquet Bédarieux (22/25 ; 25/16 ; 18/25 ; 16/25). Mot de Stéphane, coach du jour : “Malgré la défaite par 3 sets à 1, les benjamines ont montré beaucoup de belles choses notamment au service et dans la concentration lors du match. Le stress a joué en leur défaveur même si des progrès depuis le match aller (défaite 3/1) sont à souligner. Bravo à Juliette, Zoé, Lana, Mayssa et Jade, mais mention toute particulière à Raphaël, qui a su trouver les mots lors du dernier temps mort de la partie”.
*Benjamines régionales : Défaite 2 sets à 0 contre Gruissan (25/18 ; 25/8) et victoire contre Mende par 2 sets à 0 (25/10 ; 25/8). Mot de Nico, leur entraîneur : “Déplacement à Mende pour l’équipe régionale des benjamines où nous devions jouer Gruissan, qui nous avait laissé un mauvais souvenir en Coupe de France, et Mende. Nous arrivons en avance et pouvons voir avec quelle facilité Gruissan s’impose sur Mende, dont l’équipe est composée uniquement de poussines. Le match aura duré 30 minutes. Nous affrontons en suivant Gruissan. Les filles sont concentrées et motivées. Nous parvenons à faire jeu égal en ce début de match. Le set bascule en leur faveur à l’approche du money time 25/18. Cette défaite au premier set laisse des traces et contrairement à la Coupe de France, nous ne parviendrons pas à les inquiéter. Défaite 25/8 dans le second malgré l’apport de toute l’équipe.
Le second match contre Mende, sera pour nous aussi une question de service, nous gagnons 25/10 et 25/8.
Nous sommes actuellement 5ème du championnat”.
*Minimes féminines : Défaite à Mèze sur un score de 3 sets à 0 (25/4 ; 25/8 ; 25/18). Mot de Stéphane, leur entraîneur : “Lourde défaite face au leader de la poule, après deux résultats positifs. Cela montre aux filles, tout le travail restant à accomplir…”.
*Cadets : Défaite à Mèze par 3 sets à 1 (18/25 ; 25/12 ; 25/11 ; 26/24). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Match difficile pour nos M18, en déplacement à Mèze avec une équipe handicapée par de nombreuses absences : 3 joueurs titulaires blessés ou malades. Nous avons gagné le premier set grâce à de belles séries de services et de nombreuses fautes de nos adversaires. La suite fut plus compliquée. A noter le premier match de Titouan. On aura fait douter cette équipe de Mèze malgré tout. Semaine prochaine : match de championnat de 3ème tour de Coupe de France à Fonsorbes”.
*Cadettes départementales : Victoire contre Vendres sur un score de 3 sets à 1 (23/25 ; 25/15 ; 25/9 ; 25/20). Mot de Guillaume, leur coach : “Premier set un peu compliqué avec du stress, car deux filles ont du jouer à des postes dont elles n’ont pas l’habitude, en raison des blessures de Thalia et Sienna dans la semaine. Elles ont su être attentives et concentrées pour permettre de faire un bon match par la suite, et pouvoir ainsi aller jusqu’à la victoire. Bravo à elles”.
*Cadettes régionales : Victoire contre Béziers Volley par 3 sets à 2 (21/25 ; 23/25 ; 25/21 ; 25/12 ; 15/11). Mot de Dominique, leur entraîneur : “Morale du jour : les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. A domicile, ce samedi, nos cadettes ont battu difficilement au tie-break, les dernières du classement, Béziers VB. Nous pouvons bien sûr avancer l’excuse de l’absence de la passeuse, du changement et de la modification des postes et des positionnements… mais cela n’explique pas tout. Pourquoi ne pas appliquer pendant les matchs ce que nous réussissons pendant les entrainements ? Fébrilité ? Stress ? Peur de bien faire ou peur de l’échec ? Nonchalance ? Apprécions quand même les efforts et la volonté du collectif qui a su se battre jusqu’à la victoire après avoir perdu les deux premiers sets”.
*Juniors féminines : Victoire par forfait au Crès (25/0 ; 25/0 ; 25/0). Mot de Bruno, leur entraîneur : ” Match gagné par forfait, l’équipe du Crès ayant présenté deux joueuses non qualifiées. Malgré cela les Agathoises ont accepté de faire 3 sets et remporté cette opposition 2 sets à 1″.
*Régionale féminine : Défaite 3 sets à 1 contre Clermont l’Hérault (25/10 ; 20/25 ; 12/25 ; 26/28). Mot de Bruno, leur entraîneur : ” Un premier set remporté 25/10 et maîtrisé, qui laissait présager une soirée tranquille. Mais il ne faut jamais sous estimer l’adversaire. Par excès de confiance, les filles ont sûrement perdu le fil de la rencontre. Le stress, le score, etc… ont tétanisé les Agathoises. Nous sommes passé par toutes les émotions dans cette rencontre. Dans le 4ème set, pourtant devant au score, nous n’avons pas su concrétiser pour aller chercher un tie break. Bravo les filles, vous n’avez rien lâché jusqu’au bout. On garde en tête l’objectif qui est de monter. J’ai confiance en notre équipe !”.
*Prénationale masculine : Défaite contre St Gély par 3 sets à 2 (25/16 ; 22/25 ; 23/25 ; 25/22 ; 9/15). Mot de Mathu : “Si vous souhaitiez manger une spécialité italienne, il fallait être présent samedi soir au gymnase Charrin. En effet, les nombreuses pizzas distribuées par le pizzaïolo de service ont permis aux attaquants Agathois de bénéficier d’une séance d’ostéopathie payée par ce dernier. Trêve de plaisanterie. Les joueurs de St Gély ont su garder, tout le long du match, une qualité de service hors pair, facilitant leur système block/défense. La défaite de Roubia face à Sète VB maintient les Agathois à la première place avec 5 points d’avance”.
*Nationale 3 féminine : Défaite contre Le Haillan par 3 sets à 1 (22/25 ; 25/20 ; 17/25 ; 15/25). Mot de Daniel, leur entraîneur :”Avec un «esprit collectif» quelque peu retrouvé nous avons perdu le premier set après avoir mené. Au deuxième set, sous l’impulsion de Cassy et Marie-Charlotte, nous avons maîtrisé nos adversaires du jour et remporté celui-ci de manière convaincante. Hélas, trop d’erreurs individuelles et un effondrement physique collectif nous ont fait perdre les deux derniers sets. Cinquième défaite sur 7 matchs… et la dernière place du classement. Deux raisons pour se remettre au travail et préparer la deuxième partie du championnat qui débutera en janvier par deux matchs cruciaux. A nous de réagir ensemble !”.
*Nationale 2 masculine : Défaite à Arles sur un score de 3 sets à 1 (25/23 ; 24/26 ; 25/20 ; 25/18). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Nous aurons fait deux très bons sets chez les premiers du championnat. Une pause de 10 min atypique entre le 2ème et le 3ème set, nous aura coupé l’élan. Nos adversaires, plus habitués à ce protocole, sont revenus plus conquérants que nous. Défaite logique à la vue du classement”.