Bonsoir à tous,
Voici les résultats de la semaine qui vient de s’écouler :
* Loisirs 4×4 3ème division : Défaite contre Corneilhan par 3 sets à 0 (12/25 ; 20/25 ; 16/25).
* Benjamines : Victoire contre Béziers Volley par 3 sets à 0 (25/12 ; 25/14 ; 25/21).
* Minimes masculins : Défaite contre Roubia par 3 sets à 0 (13/25 ; 5/25 ; 15/25). Mot de Yannick, leur entraîneur : “Les minimes étaient opposés samedi à Roubia, qui, bien qu’étant cinq, présentait une équipe sérieuse au service, qui infligeait une sévère défaite aux agathois 25/13, 25/05, 25/15. A noter l’entorse de Theo Royer, au milieu du premier set, qui a fortement handicapé notre équipe”.
* Cadets : Défaite au Crès par 3 sets à 0 (25/11 ; 25/12 ; 25/21). Mot de Tim, leur entraîneur : “L’équipe face à nous était une équipe rodée avec beaucoup plus d’expérience. Nous n’avons pas réussi à les mettre en difficulté sur les deux premiers sets mais nous n’étions pas loin de prendre le dernier set. Malgré la défaite, nous avons su garder cette cohésion d’équipe et la motivation, sans jamais baisser les bras, ce qui est notre point fort. Ce match nous a montré les grandes lignes à travailler collectivement et individuellement”.
* Cadettes : Victoire à Mèze par 3 sets à 1 (23/25 ; 25/22 ; 20-25 ; 12/25). Mot de Dominique, leur entraîneur : “En déplacement à Mèze, nos cadettes ont emporté le dernier match de la première phase par 3 sets à 1.Un match marathon de 2 heures qui contraste un peu avec la très bonne prestation de la semaine dernière. Notons les entames poussives dans les 4 sets, les rares soutiens et les attaques timides, mais soulignons la ténacité de nos joueuses qui ont su à chaque set remonter leur retard, et l’emporter chaque fois “à l’arrache” grâce à un cœur “gros comme ça”. Nos cadettes terminent donc deuxièmes au classement à un point des premières (soit au total à un petit set d’écart)Bravo et merci à Angelina, Eoline, Julia, Lou, Maude, Maya, Mélina, Morgane et Shana”.
* Juniors féminines : Victoire par 3 sets à 0 contre Perpignan (25/7 ; 25/13 ; 25/22). Mot de Bruno, leur entraîneur : “Dernier match de l’année 2021.Adversaire du jour : Perpignan .Un premier set rondement mené grâce à un service performant. L’occasion de faire tourner l’effectif. Un petit temps d’adaptation pour les entrantes, Laura, Andréa, Lola, mais rapidement les agathoises ont pris la mesure de leurs adversaires pour remporter ce 2ème set. Valentine et Anaïs faisaient leur entrée dans ce troisième set. Un 6 inédit avec Ninon en pointue !Perpignan un peu plus présent en réception résistait davantage, aidé par les nombreuses fautes des agathoises. Un temps mort pour recadrer le groupe, quelques joueuses qui reprennent leur poste et un 3ème set remporté. Un résultat satisfaisant, le travail aux entraînement est en train de porter ces fruits. Vivement 2022 !”.
* Prénationale masculine : Victoire à Sète VB sur un score de 3 sets à 1 (23/25 ; 25/19 ; 20/25 ; 22/25). Mot de Yannick, leur entraîneur : “Agde se déplaçait à Sète, pour le premier match retour de la saison. L’aller avait vu la victoire de Sète face à des agathois diminués. Même configuration pour le retour où le président Christophe Burlas reprenait du service. Bien lui en a pris car, meilleur attaquant du premier set, il permettait à Agde de premier duel. Fidèle à ses habitudes, les agathois offraient la seconde manche à Sète avec 10 fautes offertes aux locaux. Changement tactique au troisième set, où Mathu retrouvait son poste de prédilection, et montrait à tous les acteurs qu’un central, ça bloque, et collait trois contres en cinq points, qui permettait à Agde de s’échapper et remporter la troisième manche malgré des ailiers sans doute partis au ski. Mêmes qualités même résultat pour la quatrième manche, où le Président offrait sur un renversement renversant la balle de match à un Romain Montès très en vue. Gage que cet éclair a dû valoir à Christophe au mieux un massage de sa chérie, au pire dix séances de kiné. En tout cas victoire probante de Agde qui s’offre le leader en 4 sets”.
* Prénationale masculine : Victoire contre Narbonne par 3 sets à 1 (25/12 ; 26/28 ; 27/25 ; 25/21). Mot de Yannick, leur entraîneur : “14 heures plus tard, retour à Charrin pour affronter Narbonne, en fait l’équipe cadet des Audois. Belle équipe, un peu naïve qui offrait le premier set à Agde. Bis repetita, nos joueurs donnait le second set à Narbonne sur des fautes à répétition qui obligeait le Président à donner de la voix. Elle portait, à l’évidence car le troisième set voyait la victoire des locaux sur un beau point du (petit) Fabien Delhay avec un Mathu retrouvé en fixation et un Aymeric flamboyant, sans doute inspiré par son ainé. La quatrième manche était du même acabit où les agathois, malgré des relances aléatoires, gagnaient la manche et le match pour prendre la première place avec Sète. A noter la collaboration étroite et cordiale entre Noah et son père, un Romain blafard et quelques actions du duo Burlas-Mathurin, qui avaient plus à voir avec l’élite qu’avec la prénationale. Avec le temps va, tout s’en va, mais pas les genoux, le talent et la gniac de notre président, qui a éclairé le week-end de sa joie et de son talent. Amen”.
Vous retrouvez ci-dessous les liens vers les albums photos complet.
Juniors féminines : https://photos.app.goo.gl/b1WRZnV9GkSFg1pd7
Prénationale masculine : https://photos.app.goo.gl/1DMCUExTi2FPXUJ49