Bonsoir à tous,
Voici les résultats de nos équipes pour la semaine qui vient de s’écouler :
*Loisirs 4×4 1ère division : match reporté à une date ultérieure.
*Loisirs 4×4 3ème division : Défaite à Servian par 3 sets à 1 (25:15, 21:25, 25:12, 25:13).
*Prénationale masculine : Victoire contre Narbonne 3 sets à 0 (25:16, 27:25, 25:14). Mot de Mathu, joueur : “6ème victoire sur le score de 3 sets à rien face à des jeunes pousses narbonnaises en pleine préparation du 4ème tour de Coupe de France M18 (malheureusement ils ont perdu leur ticket pour le 5ème tour 2/1 face à la Croix d’Argent). Les adversaires n’auront fait illusion qu’au 2ème set dans lequel ils menaient 24/21, mais se sont inclinés 25/27 grâce entre autres à un contre de « Cap’taine Bubu », un ace de Guigui et des attaques « lourdes » de Bordi. De quoi aborder le dernier match de la première phase avec beaucoup de sérénité en terres sétoises face à Sète VB qui a besoin d’une victoire pour assurer les Play-Off”.
*Poussines : 2 victoires et 3 défaites sur ce plateau !
*Benjamines départementales : Défaite 3 sets à 1 contre l’Asbam (25:18, 19:25, 22:25, 23:25). Mot de Jessica, leur entraîneur : “Défaite amère. Des adversaires à notre portée, mais un manque de concentration des filles. Point positif : application en match de la construction, qui a était travaillé aux entraînements, et de belles séries de services”.
*Benjamines régionales : Victoire contre Béziers Volley 2 sets à 1 (25:19, 18:25, 15:13) et victoire contre Clermont l’Hérault (25:17, 25:27, 15:8). Mot de Nicolas, leur entraîneur : “Le groupe a réalisé une excellente semaine à l’entraînement. Nous mettions en place pour la première fois des permutations avec un début de spécialisation pour certaines joueuses qui feront plus de passe sur cette fin de saison et d’autres plus d’attaque. Les résultats ont été très encourageants, aussi bien dans le contenu que dans les scores. Deux victoires acquises au tie break. Dans un premier temps contre Béziers en dominant largement le premier set 25/19. Le second set fut plus serré, même si nous sommes entrés avec moins d’envie, nous payons cette nonchalance en fin de set et perdons 25/18. Nous nous imposons dans le tie break, après avoir largement dominé. Nous nous faisons rattraper en fin de set, mais parvenons tout de même à conclure 15/13.
Le second match contre Clermont l’Hérault s’est déroulé de façon identique. Nous remportons facilement le premier set 25/17. le second set est plus délicat, mais nous parvenons à remonter en fin de set et perdons seulement de justesse 27/25. C’est à nouveau un tie break que nous maîtrisons du début à la fin. Victoire 15/8″.
*Minimes féminines : Victoire 3 sets à 1 à Bédarieux (18:25, 25:23, 16:25, 20:25). Mot de Stéphane, leur entraîneur : “Victoire pour cette jeune équipe minime qui progresse et se construit de match en match. Un 6 commence à se dessiner, qui je l’espère, va confirmer dans les semaines à venir. En effet, cette deuxième phase s’annonce compliquée, vu la composition de la poule, qui comporte uniquement les 1ers et 2èmes de la première phase. Mais n’en doutons pas, les filles sont prêtes à relever le défi qui les attend”.
*Cadettes départementales : Défaite à Sète VB par 3 sets à 0 (25:18, 25:17, 25:15). Mot de Daniel, leur entraîneur : “Une défaite logique contre une équipe de Sète beaucoup plus forte et “expérimentée”. Malgré cela pas mal de satisfactions… tant au niveau collectif qu’individuel… Une bonne perception d’un nouveau système de jeu… une bonne communication entre les joueuses… Il reste encore beaucoup de travail, mais nos jeunes cadettes progressent !”.
*Cadettes régionales : Victoire contre Perpignan par 3 sets à 0 (25:21, 25:14, 25:18). Mot de Dominique, leur entraîneur : “Un match agréable et plaisant où toutes nos joueuses, sans exception, ont fait preuve de volonté, d’agressivité et de cohésion. A noter : quelques fautes de placement dues à des modifications nécessaires ; toujours cette difficulté à débuter et à rentrer à fond dans le premier set ; trop de fautes de relâchement et d’inattention en défense et en soutien ; meilleure mise en disponibilité des attaquantes ; gros progrès sur nos services “à risques” et les services placés ; efficacité des nos avants dans les contres et les attaques. Le sérieux de l’équipe a permis de donner du temps de jeu à Charlyne et à Eva. Mention spéciale pour le rôle décisif qu’a tenu Eoline dans son poste de libéro. Nous sommes tous fiers de vous”.
*Cadets : Élimination au 4ème tour de la Coupe de France avec une défaite contre Toulouse par 2 sets à 0 (25:7, 25:10) et défaite contre l’Asbam Montpellier sur un score de 2 sets à 0 (25:20, 25:15). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “L’aventure coupe de France s’arrête là pour nos m18 masculins. La marche était trop haute pour notre équipe amputée par de nombreux blessés et absents. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont réalisé un beau parcours avec de nombreux exploits !
Ils ont pu se confronter à ce qu’il se fait de mieux au niveau national dans leur catégorie. J’espère que ça leur donnera l’envie de se dépasser à l’entraînement pour continuer leur progression.
Bravo les jeunes ! “.
*Régionale féminine : Victoire à la Croix d’Argent Montpellier par 3 sets à 0 (17:25, 15:25, 21:25). Mot de Bruno, leur entraîneur : ” Un déplacement à La Croix d’Argent toujours délicat. Les filles, dans une période de confiance, ont mis tous les ingrédients : services performants, relances “propres”, soutiens et attaques efficaces pour maîtriser cette rencontre de bout en bout. Une victoire qui récompense le travail effectué durant la trêve et l’application des conseils distillés par Yannick ! Mention spéciale pour Fanny qui a été impressionnante au centre.
Bravo les filles ! allez on se remet au travail”.
*Nationale 3 féminine : Défaite à Gignac sur un score de 3 sets à 1 (21:25, 25:15, 25:21, 25:22). Mot de Daniel, leur entraîneur : ” Après un premier set remporté par nos joueuses, sous la houlette d’une Marie-Charlotte très combative, nous espérions mieux qu’une défaite par 3 sets à 1. Notre équipe a eu de bon passages faisant nettement jeu égal avec des adversaires combatives et bien organisées en défense. De longs échanges sur beaucoup de points et pourtant au bout du compte une défaite décevante… Trop d’erreurs individuelles, un manque d’engagement permanent, il n’en fallait pas plus pour se diriger vers une nouvelle défaite face à un adversaire que nous pouvions battre”.
*Nationale 2 masculine : Défaite à la Croix d’Argent Montpellier sur un score de 3 sets à 1 (25:21, 25:20, 25:20). Mot de Mathieu, leur entraîneur : “Défaite difficile contre une équipe à égalité de points avant ce match. Des blessures handicapantes et un changement de composition qui n’aura pas fonctionné. Défaite amère”.