La Coupe de France n’a pas porté bonheur aux équipes d’Agde Volley Ball qui étaient engagées !!!
Nos garçons de Nationale 2 se déplaçaient à Castres (équipe évoluant en Nationale 3), mais n’a pas réussi à ramener une victoire sur le littoral agathois.
Il est vrai que la plupart des titulaires de l’équipe n’avaient pas fait le déplacement, ce qui a permis à tous les autres joueurs d’avoir du temps de jeu et de mettre en place ce qu’ils apprennent aux entraînements. Ils se sont donc inclinés sur un score de 3 sets à 1 : 25/20 ; 25/18 ; 21/25 ; 25/20.
En ce qui concerne nos Juniors garçons, vous trouverez ci-dessous un petit article écrit par Stéphane Mathurin (l’un des deux coachs de l’équipe) qui a trouvé l’inspiration pendant le trajet retour.
” C’est par une belle journée que nous avons pris la route pour notre périple en terre lozérienne. Notre commandant de frégate Yvan, accompagné de ses flibustiers Stéphanie, Séverine, Laurence, Audrey, Michel, Nathan et moi-même, ainsi que les 10 petits mousses.
Armes au poing, nous partîmes donc à l’abordage de cette frégate amirale nommée Mende et de ce paquebot insubmersible nommé Orange. Les eaux nous ont porté jusqu’à destination avec douceur et sérénité, et c’est avec engouement que nous avons préparé cette bataille qui, nous le savions déjà, allait être à couteaux tirés.
Malheureusement, armés de nos sabres en plastique, nous avons cru pouvoir conquérir ces deux forteresses, où canons, huiles bouillantes et armada nous attendaient de pied ferme. Mais c’est avec le mal de mer que nous avons subi ces deux rencontres.
Après un début de bataille difficile physiquement mais surtout mentalement, nous avons réussi à sortir la tête de l’eau et à reprendre du souffle tant par l’application des consignes que par l’envie que nous mettions dans chaque intention.
A contrario, la marche était trop haute, le mât trop petit, les yeux plus gros que le ventre.
David n’a pas battu Goliath, mais nous sommes en train de construire un beau bateau de croisière qui remplacera notre galère bien emboutie.
Merci aux naufragés accompagnateurs du jour.
Prochain écopage lors de la 1ère journée de championnat où nous affronterons les moussaillons du MUC, le samedi 8 novembre 2014 à 16h30 au MUC.
Espérons que les enseignements de ce naufrage auront fait grandir nos pirates en futur Tabarly ou autre Amiral dans l’espoir de piloter eux-mêmes leur propre navire….. ”
-Mathu-