Sélectionner une page

Ce week-end ce fut deux déplacements pour nos deux équipes masculines, avec deux victoires dans la poche au retour à Agde. Notre équipe benjamine s’est également bien débrouillée avec un très bon résultat sur leur premier tournoi à Béziers. Retrouvez toutes les infos sur ces 3 équipes dans les articles ci-dessous.

Nationale 2 : Narbonne / Agde : 1/3 (31/29 22/25 16/25 21/25)

C’est une chose inédite qui s’est produite en ce dimanche au Palais du Travail puisque Agde avait décidé d’aligner non pas 11, non pas 12 mais 13 joueurs pour ce derby.

Après un « chifoumi » haletant, Bubu (douleurs aux 2 genoux) a donc laissé sa place à un Roro (douleurs à un seul) bien content de retrouver les siens après 15 jours d’arrêt. Les nouveaux maillots enfilés, l’échauffement terminé, l’ambiance était à son comble et les joueurs ne voulaient qu’une seule et unique chose : s’affronter.

Après un 1er set acharné, ce ne fut qu’une promenade de santé pour les hommes d’Yvon qui dominés dans tous les compartiments de jeu. Après avoir posé leur service-réception, les agathois ont pu s’appuyer sur un Jérémie, gavé de ballons, pour « balayer » les espoirs des audois.

Malgré plusieurs essais de changement du coté narbonnais, l’application en block-défense de notre équipe eut raison de la fougue des centurions. Nous ne parlerons pas de l’arbitrage qui, comme à chaque fois que le corps arbitral se fait superviser, a été magique par moment.

Bravo à tous et même aux remplaçants du jour (Rikou, les 2 Juju, Robin, Roro) qui n’ont pas eu ou presque pas de temps de jeu mais qui ont continuellement encouragé les leurs.

Mathu

Pré nationale Garçons : Nîmes / Agde VB : 2/3 (25/21 ; 23/25 ; 13/25 ; 25/18 ; 10/15)

 « Ça c’est fait ! »…satisfaction à tous les étages à la fin de ce match qui aura duré 5 sets !

Satisfaction non feinte des joueurs, du coach et des supportrices qui avaient fait le voyage jusqu’à Nîmes.

Après trois matches et un compteur bloqué à zéro, les coéquipiers de Julien perdaient le 1er set sans avoir démérité.

Les deux manches suivantes voyaient tous les joueurs tenir (enfin) leur rôle pour arriver à maîtriser cette équipe Nîmoise bien mal en point par rapport à l’année passée. On voyait même une troisième manche totalement maitrisée 25/13.

« Las ! », excès de confiance ou peur de conclure, on ne le saura sans doute jamais, ce 4ème set  nous échappait. Malgré de belles défenses de Fabien et un parfait recadrage de « Captain Juju », les Agathois se voyaient embarqués dans un toujours aléatoire set décisif.

Il fut bien maîtrisé malgré quelques soubresauts de l’équipe adverse.

Au rayon des satisfactions de la soirée : une réception qui s’est stabilisée, un contre devenu efficace, des « cadres » qui ont enfin pu se libérer, et les p’tits jeunes Louis, Gilles et Fabien qui ont bien su s’intégrer.

L’optimisme étant désormais revenu, reste à gérer la mini-trêve du championnat qui ne reprendra que le 9 novembre après un intermède vendredi prochain en Coupe de la Ligue (contre Le Crès et Saint Christol).

Yvan SUSTEK

Plateau Benjamines à Béziers

Les protégées de Seb avaient leur 1er tournoi de préparation après 1 mois d’entraînement.

Résultat : une excellente 5ème place sur 16 avec, dixit l’entraîneur, « une très bonne qualité de service, très peu de fautes directes dans le jeu et beaucoup d’application ». Les entraînements proposés et le travail fourni commence à payer mais encore un bon mois de préparation avant le début du championnat. Bravo à Julie, Bertille, Mahina, Inès, Maya, Lou, Nell et Pauline (absente du tournoi).

Mathu