Sélectionner une page

Parmi les nombreux grands golfeurs appartenant à la prestigieuse famille des Rolex Testimonees, plusieurs ont remporté l’Open : Gary Player, Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Tom Watson, Tiger Woods, Jordan Spieth, Francesco Molinari et Collin Morikawa.

Célèbre pour être la « meilleur site replique montre des présidents » du passé et inspirer les dirigeants de demain, la Day-Date a orné les poignets d’hommes et de femmes d’exception. Et même si le golf existe depuis des siècles, la Day-Date reste à à la pointe de la modernité.

Situé sur les rives de la mer d’Irlande, le parcours a accueilli le tournoi pour la première fois en 1897, et cette année marque la 13e fois qu’il accueille le championnat original de golf. Tiger Woods, témoignage de Rolex, y a remporté son troisième Open en 2006.

La tradition veut que l’Open se joue toujours sur un parcours links; c’est-à-dire situé en bord de mer, avec un sol sableux et peu de points d’eau ou d’arbres. Les conditions météorologiques imprévisibles signifient que les 156 joueurs participant au tournoi chaque année ont besoin de leur part de combativité, de maîtrise de soi et d’humilité étant donné le risque de fortes averses, de fortes rafales de vent et même de vagues de chaleur.

DES MOMENTS INOUBLIABLES
Avec son passé unique, la beauté sauvage des parcours côtiers où il se joue et ses fans avertis, l’Open est gravé à jamais dans l’histoire du sport montre chinoise copie – des duels de Bobby Jones et Walter Hagen dans les années 1920 à la bataille entre Tom Watson et Jack Nicklaus en 1977, ou les larmes de Tiger Woods après avoir remporté son troisième trophée en 2006.

Rolex entretient avec le golf une relation privilégiée, fondée sur des valeurs partagées: le respect de la tradition, la responsabilité, la précision technique, l’élégance du mouvement, la quête perpétuelle de l’excellence et l’engagement envers les générations futures.

Aujourd’hui, le partenariat entre Rolex et le golf s’étend à de nombreux domaines du sport : avec les instances dirigeantes et les classements mondiaux, avec les plus grands noms du golf international, ainsi qu’avec les tournois majeurs et les circuits mondiaux – masculins et féminins, professionnels et amateurs, niveaux senior et junior.

La marque a également soutenu la création des Rolex Series, les plus beaux tournois du DP World Tour; le Rolex Player of the Year Award qui récompense la meilleure golfeuse du circuit de la Ladies Professional Golf Association (LPGA); et les prix Rolex Junior Players of the Year, qui récompensent les joueurs âgés de 18 ans ou moins, garçons et filles, qui ont réalisé les meilleures performances au cours d’une saison donnée. Indéniablement, Rolex est devenue « la replica watches usa partenaire du golf mondial ».